L’hôpital contribue à son développement tout en cultivant des valeurs d’accueil, d’excellence et de « Travailler ensemble » propres à son histoire.
Nos missions
Fournir une offre de soins de proximité afin de satisfaire, en permanence, aux besoins de santé de la population de Kourou et de ses environs. Pour cela, l’hôpital s’est fixé deux missions prioritaires :
- La qualité des soins : le Centre Hospitalier de Kourou met en place un système permettant d’assurer la qualité des dispositifs médicaux répondant à des normes à respecter, en matière de matériel, de processus, de qualification du personnel. Le Centre Hospitalier de Kourou et ses professionnels de santé s’engagent au quotidien dans des actions permanentes et systématiques d'amélioration du service rendu au patient. Il s’attache à s’intégrer dans son environnement pour offrir le meilleur parcours de soins et assurer, en la mesurant, la satisfaction du patient.
- La sécurité des soins : la sécurité des patients est un principe fondamental des soins et une composante essentielle de la gestion de la qualité. Le service Gestion des risques et de la qualité décide et évalue les projets et actions dans le domaine de la qualité et de la sécurité. Il prépare et conduit la procédure de certification de l'établissement qui a lieu tous les 4 ans sous l'égide de la Haute Autorité de Santé.
L’hôpital participe également à des missions d’intérêt général telles que :
- Le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR), destiné à délivrer des soins intensifs d’urgence/réanimation sur le territoire,
- Le Service Social Santé Publique (SSSP) qui facilite l'accès aux soins et à une protection sociale aux plus démunis.